Société

C’est le 4 décembre 1997 que 21 membres de l’Ensemble d’instruments à vent de Cossonay «EIVC» se réunissent pour fonder officiellement une Société. Monsieur Daniel Aubert prend la parole pour confirmer son soutien et exprime sa joie de voir naître une nouvelle société de musique qu’il attend depuis près de cinq ans. Jean-Claude Mingard prend la présidence, Norbert Cuhat la direction et Jacques Fivian devient professeur de saxophone.

En 1999, la société prend le nom de : Harmonie du Bourg de Cossonay.

Le 18 mars 2000, l’Harmonie présente sa première soirée annuelle au Théâtre du Pré-aux-Moines avec un programme de 12 morceaux. Elle arbore son premier costume composé de pantalon noir, chemise blanche et gilet multicolore (à 33.- Fr !) du plus bel effet !

L’Harmonie participe régulièrement à la vie de Cossonay: elle est présente à l’Expo de Coss, à la Fête nationale, à l’Abbaye de Cossonay, à l’accueil des nouveaux citoyens, elle donne des concerts de quartier, etc.

En 2012, Norbert Cuhat décide de nous quitter et Melinda David lui succède.

Après plusieurs années de discussions, nous demandons notre admission à la Société Cantonale des Musiques Vaudoises «SCMV» et en 2014, nous participons à notre premier Giron à la Vallée de Joux.

En 2017 survient l’idée de ressusciter la bannière de feu le Corps de musique encore à l’état de neuf. Les démarches sont entreprises pour qu’elle devienne celle de l’Harmonie du Bourg. Ainsi parés de cet attribut, nous pouvons nous lancer dans la nouvelle décennie… avec vous? … pourquoi pas ? nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre formation.

Nous contacter:   ICI